L'ENTRAIDE

L’objectif d’un groupe d’entraide autogéré ?

Réunir autour d’un thème commun et sur une base volontaire des personnes concernées qui souhaitent échanger et se soutenir mutuellement.
En sa qualité d’actrice reconnue à part entière du système social et de la santé en Suisse, l’entraide autogérée complète de manière significative l’offre médicale et thérapeutique existante.

L’utilité de l’entraide autogérée ?

L’entraide autogérée permet d’aborder ensemble une situation difficile, de lui donner sens, de renforcer le sentiment d’appartenance et de solidarité. Elle s’appuye sur des valeurs comme l’autodétermination et l’égalité sociale, elle consolide la confiance en soi et accroit l’autonomie personnelle des membres d’un groupe d’entraide autogéré. L’entraide autogérée développe les capacités nécessaires pour faire appel à l’aide professionnelle de façon ciblée.

RECHERCHE

Information et consultation

0848 33 99 00 | info@infoentraide-be.notexisting@nodomain.comch
(8 Ct./min.)

Notre liste par thèmes vous permet de trouver tous les thèmes d’entraide autogérés existants sur l’ensemble du territoire du canton de Berne ainsi que les groupes en création qui recherchent des personnes intéressées.


Recherche des groupes

Trouver facilement un groupe d'entraide autogéré.

Nous cherchons à convenir une/un conseillère / conseiller

 

Première étude nationale sur l'entraide autogérée

13 octobre 2017, 18h00 - 21h00
Lieu : Club 44 | Rue de la Serre 64 | La Chaux-de-Fonds
 

Première étude nationale sur l'entraide autogérée

12 octobre 2017, 18h00 - 21h00
Lieu : Université de Neuchâtel | UniNE - Aula du 1er mars